Les Moon Boots (1969)

Les Moon Boots (1969)

Les Moon Boots sont des bottes montantes de marche et de loisir créées au début des années 1970 par le fabricant Tecnica group basé à Giavera del Montello en Italie. La Moon Boot est le "western spaghetti" de la chaussure, un concentré de rêve américain “Made in Italy” créée en 1969 par un entrepreneur, Giancarlo Zanatta, dirigeant de l’entreprise Tecnica. Depuis le début des années 1970, la Moon Boot représente un symbole de l'ironie, de la mode et du design. La botte devient un incontournable de la mode dans les années 1980.
Le BicPhone (2008)

Le BicPhone (2008)

Après les stylos à bille, les briquets, une tentative échouée dans le parfum, c'est dans le téléphone mobile que se lance la firme française BIC en 2008. Le concept reprend les traits des succès de Bic : un téléphone simple d'utilisation, immédiatement utilisable et puis jetable (ou rechargeable).
La balance Terraillon BA2000 (1969)

La balance Terraillon BA2000 (1969)

Terraillon est le 1er fabricant à concevoir une balance comme "un tout" : affichage et récipient. Le couvercle de cette balance sert de plateau et s'utilise dans un sens comme dans l'autre pour recevoir des aliments solides ou liquides, ce qui n'était pas possible auparavant. Grâce à l'utilisation astucieuse du grossissement et de l'angle, la mesure est visible lorsque le plateau est plus bas que le niveau des yeux.
Jeu électronique Merlin (1979)

Jeu électronique Merlin (1979)

Merlin était un jouet électronique de poche créé par Parker Brothers (Miro Meccano en France) en 1979. C'était un compagnon de jeu très intelligent et bien sympathique, à la fois jeu de hasard, de stratégie, de mémoire et de logique, on pouvait même apprendre à jouer de la musique avec lui. Ce qui le rendait particulièrement attrayant, outre ses petites lumières rouges, c'est qu'il était très bavard, il émettait tout un tas de sons différents pour répondre, encourager, féliciter, bougonner ou même se moquer à l'occasion !
Ball Pentel R50

Ball Pentel R50

Le Ball Pentel R50, très reconnaissable par sa couleur verte, est l'un des stylos les plus vendus au monde. En 1970, l'entreprise japonaise Pentel lance la technologie du stylo à bille à rotation. Ce stylo "jetable" se rapproche de la qualité d'écriture du traditionnel stylo à plume. Contrairement aux stylos à bille qui utilisent une encre à l'huile visqueuse, les stylos à bille à rotation ont une encre à l'eau, plus liquide, permettant une écriture plus fluide et un séchage plus rapide et disposent un fini semblable à celui du stylo à plume : principales raisons du succès du Ball Pentel.