Chercheur d’emploi : comment animer son réseau ?

Chercheur d’emploi : comment animer son réseau ?

Vous êtes en recherche d’emploi ? Comme tout marché, le marché de l’emploi se régule et répond aux lois d’équilibre de l’offre et de la demande. La « mobilité » est un projet qui suit la même démarche que le lancement d’un produit ou d’un service. C’est une démarche marketing qui consiste à offrir ses compétences sur un marché particulier. Vous devez alors savoir utiliser les outils de compréhension de votre environnement afin de repérer des opportunités.
Comment créer une veille sur Twitter ?

Comment créer une veille sur Twitter ?

Ce n'est un secret pour personne, pour rester à jour professionnellement, l'activité de veille est essentielle. Elle consiste à vous tenir au courant des nouvelles tendances, nouveaux outils, législations, actions de la concurrence ou autres actualités propres à votre cœur de métier. Cette bonne habitude est particulièrement utile aux professionnels du numérique ou du recrutement qui évoluent dans des milieux très fluctuants. Au-delà de pouvoir s’exprimer spontanément et publiquement sur la toile, l’idée de Twitter est de pouvoir échanger les dernières actualités en temps réel. Twitter est ainsi devenu un support d’information très important, sur tous les sujets. Ainsi, il peut être intéressant d’organiser une veille sur Twitter pour ensuite diffuser du contenu. Les messages de Twitter peuvent paraître courts mais c'est justement le point fort de ce réseau : obtenir les informations « chaudes » sur une thématique en un coup d'œil. C'est donc un outil essentiel dans votre veille quotidienne.
Ce qu'il faut connaître de Twitter

Ce qu'il faut connaître de Twitter

Twitter ("gazouillis") est un réseau social dit de microblogging qui permet de communiquer sous la forme de messages courts ne dépassant pas 160 caractères appelés "tweets". Les tweets peuvent contenir des URL sous forme raccourcie, des images, des émoticônes, des gifs animés et des vidéos. La promesse d'origine de Twitter : « What are you doing ? » le définit comme un service permettant de raconter ce que l'on fait au moment où on le fait. Le message a depuis évolué en « What's happening ? ». En effet, initialement pensé comme un moyen de partager facilement des moments de vie,Twitter s'est rapidement imposé comme un outil permettant de suivre l'actualité en temps réel. Lorsqu'un évènement important se produit dans le monde, c'est généralement sur Twitter qu'il est relayé en premier. Cet article se veut pragmatique en vous donnant les bases du fonctionnement de Twitter. Alors bon tweet !
Les recherches Youtube avec les hashtags #

Les recherches Youtube avec les hashtags #

Avant de commencer vos recherches Youtube : pensez à utiliser des hashtags # ! Le symbole hashtag # existe depuis des années. Vous ne pouvez pas voir un message sans lui. Les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube utilisent les hashtags pour augmenter leur flux. Je m’adresse maintenant aux Youtubeurs ! Youtube vous permet d'ajouter des hashtags # dans le titre ou dans la description de la vidéo pour améliorer le nombre de vues. En plaçant un hashtag # dans le titre ou dans la description, ceux-ci deviennent des liens cliquables. En cliquant sur ce lien, l’utilisateur a accès à toutes les vidéos ayant utilisé le même hashtag #. Votre objectif est bien sûr que votre vidéo soit classée dans le top 10 des recherches par hashtag # !
Le planning éditorial

Le planning éditorial

Le plan éditorial est l’outil inséparable des blogueurs. C’est un instrument flexible qui établit à l’avance les sujets à traiter, les publications à poster. Organiser un calendrier éditorial, c’est l’assurance d’un blog actif, performant et évolutif. Le planning sert à anticiper tous les contenus à produire pour une période donnée (une semaine, un mois, voire une année entière). Il permet de mettre en place une ligne éditoriale cohérente, à long terme.